Quels logiciels pour créer des jeux vidéo ?

Avoir des moments de loisir est très important pour votre épanouissement, d’où la présence des jeux vidéo. Toutefois, il n’est pas toujours aisé de trouver le divertissement à votre convenance. À défaut de vous résigner, vous pouvez vous-même concevoir le jeu vidéo de votre choix. Pour ce faire, nous vous présentons quelques logiciels qui pourront vous aider à la conception et au développement de jeux vidéo. 

GameMaker Studio 2 

Le logiciel GameMakerStudio 2 vous permet de créer des jeux vidéos de manière simplifiée. Recommandé aux passionnés ainsi qu’aux débutants, ce logiciel dispose d’un éditeur d’objets, d’un skinning d’encrage et d’un éditeur de script. Ces éléments facilitent la création des jeux vidéos et sont les performances qui fondent la qualité de GameMakerStudio 2. 

Grâce à ces éléments, le logiciel vous permet d’avoir une interface intuitive et simple d’usage. Avec GameMaker Studio 2, vous avez la possibilité d’exporter vos jeux vers des plateformes, principalement celles de bureau.

Unity 

Logiciel incontournable pour non seulement créer les jeux, mais aussi les développer, Unity possède certains équipements préconçus pour vous simplifier les flux de travail. À l’aide de cet outil, donnez du style à votre interface en faisant du glisser-déposer des nœuds. Sur l’interface de Unity, les équipements sont très avancés et facilitent la mise en place des jeux. 

En effet, Unity possède un système de caméra sur son interface. Il s’agit d’une caméra vous permettant de transformer en ressources de jeu des photos et même des vidéos. Ce logiciel est compté parmi les meilleurs de création de jeux AAA. Il a servi à la conception d’innombrables jeux vidéos. 

Construct 3 

Capable d’être rattaché à votre cloud favori, le logiciel Construct 3 a pour rôle essentiel de développer des jeux vidéos. Toutefois, il permet aussi de créer des jeux vidéos, mais sous une forme simple.  L’une des particularités de ce logiciel est sa simplicité. Il est utilisé à partir d’un navigateur. Son utilisation n’exige pas d’installation, car basée sur des blocs. Sur n’importe quelle plateforme, vous pouvez faire fonctionner Construct 3. 

En plus d’être personnalisable, vous pouvez, à l’aide de son éditeur, éditer des images intégrées sans faire recours à une plateforme. Il possède de multiples fonctionnalités pour rendre le jeu plus passionnant. C’est l’un des logiciels les plus faciles à utiliser, car vous n’avez pas obligatoirement besoin d’avoir des compétences en matière de programmation. Par ailleurs, la plupart des jeux qu’il permet de créer sont ceux en 2D. 

CryEngine 

La raison première qui a conduit à la création de ce logiciel était de développer un jeu déterminé. Plus tard, il sera l’outil indispensable pour développer les jeux de tir. Avec les différentes mises à jour qu’il a connues, CryEngine sera désormais compté parmi les meilleurs outils pour créer des jeux vidéos ainsi que pour les développer. Avec ce logiciel, vous avez la possibilité de faire des simulations physiques. 

C’est l’une des performances qui font la particularité de CryEngine. En outre, il dispose d’une fonction Sandbox de qualité. Aussi vous y retrouverez comme équipement, un support FBX, un éditeur de matériaux pour ne citer que ceux-là.