Sommaire
Le déploiement de la 5G offre un accès plus rapide et la circulation des milliards de données sans engorgement. Cependant, les progrès de l’humanité ont souvent un prix a payé. Nous vous présentons donc les dangers qu’embarque la 5G.
Les dangers de la 5G la santé humaine
La 5G avec sa transmission rapide des données va certainement nous submerger de données et d’ondes. Comme elle a une portée courte, elle aura besoin d’une quantité énorme d’antenne de relais. La prolifération de ces dernières entrainera des risques élevés de cancer, de modifications génétiques et de dommages neurologiques selon les scientifiques. La fréquence vibratoire des ondes émis par la 5G affecte les organismes vivants même à des niveaux inférieurs à la limite préconisée. Ces effets augmentent les risques de cancer, le stress cellulaire, l’apparition de radicaux libres nocifs. Ils peuvent causer des troubles de concentration et du sommeil, des céphalées intense et même des risques d’infertilité humaine.
Les dangers de la 5G sur l’environnement
La 5G EST un réseau énergivore. En effet, l’utilisation de la 5G entrainera une consommation de données plus importante. Ceci augmentera par ricochet la consommation d’énergie par sollicitation des antennes et des serveurs. De plus le déploiement de ce réseau va accélérer l’utilisation des ressources naturelles non renouvelables, la production d’une importante quantité de déchets non recyclables et la pollution due à l’extraction des métaux rares.
Les dangers de la 5G sur les animaux
La 5G émet des ondes d’une fréquence de 120 GHz. Cela est énorme quand on sait que les ondes absorbées par les insectes entrainent une augmentation de leurs températures corporelles à partir de 10 GHz. De plus, une étude de la NTP a montré une augmentation des risques de cancer du cœur et du cerveau chez les animaux exposés à des ondes électromagnétiques de fréquence bien inférieure aux valeurs limites préconisées par la ICNIRP.
En somme, la 5G présente des dangers aussi bien sanitaires qu’environnemental. Il faudra donc mieux étudier ces dangers avant la mondialisation de la 5G.