Vous venez de débuter dans les crypto-monnaies ? Ou encore, vous avez commencé il y a un bon moment et vous êtes toujours préoccupé par la sécurité de vos crypto-actifs ? Plus de soucis à vous faire. Découvrez dans la suite de cet article nos astuces pour garder en toute sécurité vos crypto-monnaies.
Opter pour un portefeuille matériel
Les crypto-monnaies sont des monnaies virtuelles basées sur la technologie blockchain. Elles ont connu une évolution fulgurante ces dernières années au point où beaucoup les considèrent comme les principales monnaies du futur. Cependant, la sécurité de celles-ci est fondamentale pour tout investisseur. Pour une sécurité maximale des crypto-monnaies, les portefeuilles matériels tels que le Ledger Nano S sont les plus recommandés. Vous pouvez faire un tour sur le site ClassiqueHd pour en savoir plus sur le Ledger Nano S, ainsi que sur d’autres portefeuilles matériels. En effet, les portefeuilles matériels sont un dispositif physique sous forme de clé USB qui reste hors d’atteinte des hackers une fois déconnectés de l’ordinateur. Aussi, en cas de vol ou de perte de votre portefeuille matériel, vous pouvez récupérer vos actifs, ce qui n’est pas fréquent dans l’univers crypto-monnaies.
Opter pour un portefeuille logiciel
Bien que les portefeuilles matériels restent un choix recommandé par les spécialistes, il y a aussi les portefeuilles logiciels qui permettent de stocker les crypto-monnaies en toute sécurité. Ces portefeuilles sont sous plusieurs formes. Les desktops wallets qui est une version adaptée aux ordinateurs, les mobile wallets compatibles aux smartphones ou encore les web wallets qui sont des portefeuilles hébergés en ligne. Le système de sécurité de ceux-ci se base souvent sur une phrase de mots clés qu’il faut sauvegarder jalousement et hors ligne. Toute personne disposant de votre phrase de mots clés aura accès à vos crypto-monnaies. Par ailleurs, évitez de laisser vos crypto-monnaies sur les échangeurs car ils sont la cible préférentielle des hackers.